« Quand on pense tourisme en France, on pense tout de suite à la mer ou à la montagne. [Mais] il existe un tourisme qu’on oublie parfois… » En déplacement en Charente jeudi dernier, le ministre du Tourisme, Serge Papin, a mis en avant « le tourisme d’intérieur », celui de « nos campagnes, nos villages, nos vallées, nos petites villes » et choisi de défendre le tourisme à vélo « au-delà des itinéraires déjà connus ». Car le vélo offre « une manière privilégiée de découvrir les richesses géographiques, culturelles et patrimoniales du pays ».